Un Livre pour le Tigre

Auteur : Philippe Halvick
Catégorie : Fantastique
Pages : 310
Parution : juin 2005

Résumé

Dans la ville de Cighalo, un détective privé, Jones James vivote. Depuis son départ de la police, il en est réduit à s'occuper d'affaires d'adultère pour pouvoir joindre les deux bouts.
Entre les gargouilles, les goules, les zombies et autres émanations magiques il n'a pas le temps de s'ennuyer. Rien qu'avec ses deux frères, l'un commissaire de police et l'autre cloué à son bureau, les relations ne sont pas simples. Alors il n'a pas du tout besoin que le caïd de la pègre, le Tigre, lui demande de récupérer un livre de formules de sorcellerie. Pourtant une telle demande ne se refuse pas lorsqu'on se retrouve accusé d'un meurtre et la cible de tous les malfrats.
Ses alliés sont rares : Un de ses frères, plus poids mort qu'autre chose, une goule domestique et une jeune femme avide de venger le meurtre dont il est tenu responsable.
Dans ces conditions, démasquer le vrai coupable ne tient pas du tout de la partie de plaisir. Surtout que dans cette histoire tout le monde a quelque chose à dissimuler, surtout le détective !